COMMUNIQUÉ : France Qualité dévoile sa feuille de route 2015

Paris, le 5 novembre 2014 - L’AFQP (Association France Qualité Performance), 1er réseau de la Qualité et de la Performance avec plus de 1500 acteurs, publie sa feuille de route à l'horizon 2015.

L’Association France Qualité Performance, appelée France Qualité, a vocation à rassembler l’ensemble des organisations et personnes concernées par les enjeux et défis Qualité au sens large, à être le « réseau des réseaux » en la matière, avec en ligne de mire : la performance globale et durable de l'économie française et de ses acteurs publics et privés.

Afin de nourrir cette ambition, France Qualité partage aujourd'hui ses engagements et objectifs au travers d'une feuille de route. Déclinée en 3 valeurs et 15 actions prioritaires, elle est le fruit de mois de réflexion et d'une co-construction avec ses membres et partenaires, engagés en région sur tout le territoire.

L'objectif poursuivi est clair : l’amélioration de l’attractivité et de la compétitivité du pays. Autour d'une nouvelle formule : "Made in Qualité" qui se veut une accroche, une orientation, une signature. Ou comment contribuer à faire de la marque France un Made in Qualité.

PARMI LES 15 ACTIONS PRIORITAIRES :

  • Valoriser, partager les bonnes pratiques, notamment de PME-PMI
  • Renforcer la visibilité des Prix Qualité, vecteurs de reconnaissance mais aussi de progrès
  • Développer la prise en compte de critères Qualité dans les textes de référence nationaux, les cahiers des charges
  • Animer la communauté des acteurs Qualité
  • Intensifier les relations avec les associations européennes. Représenter la communauté française au niveau européen, international
  • Continuer à moderniser, renouveler l’approche de la Qualité
  • Souligner la valeur ajoutée des démarches de progrès sous les angles de l'innovation, de l'esprit de service, de la simplification et en réponse aux nouveaux usages clients et attentes collaborateurs
  • Faire entrer la Qualité dans les programmes d’enseignement supérieur.

La feuille de route est disponible dans son intégralité en téléchargement ci-dessous.