La 25ème Cérémonie des Prix Nationaux de la Qualité et de l’Excellence Opérationnelle dévoile ses 13 lauréats devant une salle comble

Paris, le 30 janvier 2018. Depuis 1992, les « Prix Nationaux de la Qualité et de l’Excellence Opérationnelle » sont organisés par l’Association France Qualité Performance (AFQP, dite France Qualité), la Direction Générale des Entreprises (DGE), et - depuis 2017 - avec le MEDEF. Ces prix récompensent des entreprises, institutions, étudiants et auteurs d’ouvrage pour leurs démarches/analyse de management par la qualité et d’excellence opérationnelle au service de la performance.

La 25ème Cérémonie de remise des Prix s’est déroulée hier soir à Paris, au siège du MEDEF, devant 400 participants et à guichet fermé. Cette année, 13 lauréats venus de toute la France ont été récompensés pour leurs démarches.

• Grand Prix France Qualité Performance : L’usine française de Knauf Insulation utilise l’Amélioration Continue pour créer une culture d’entreprise en formant et impliquant tout son personnel, grâce à des ceintures et des diplômes. (Hautes-Pyrénées) ⇒ En savoir plus
  • Prix des Bonnes Pratiques – ETI : Les Urgences de la Polyclinique Saint-Jean augmentent de 75% leur nombre de patients, tout en réduisant le temps de prise en charge global de 16%. (Alpes-Maritimes) ⇒ En savoir plus
  • Prix des Bonnes Pratiques - PME/PMI : Rica Levy International, leader français de jeanswear, pérennise sa marque dans la grande distribution en « imposant » la RSE chez ses sous-traitants étrangers. (Alpes-Maritimes) ⇒ En savoir plus
  • Prix des Bonnes Pratiques – Association : L’Union de la Vie Associative (UVA) de l’école EPF accorde des subventions plus équitables en 2 fois moins de temps à ses 50 associations. (Hauts-de-Seine) ⇒ En savoir plus