Les Pays de la Loire ont dévoilé leurs lauréats Qualité

Mardi 27 novembre 2018

Le MFQM Pays de la Loire a décerné les Prix du Management Pays de la Loire 2018, mardi 20 novembre dernier.

Grand Prix du Management Pays de la Loire 2018 : EXPLORE

Le jury a souhaité récompenser la démarche de performance globale de l’entreprise qui s’appuie sur le modèle européen de management EFQM® et a souligné la vision stratégique des dirigeants dans un secteur en pleine mutation. L’entreprise se caractérise par une forte implication du personnel qui se traduit entre autres par sa participation à des groupes d’améliorations (projets, groupe de travail, créativité en groupe). La culture d’entreprise d’EXPLORE repose sur la bienveillance, le partage des savoirs, l’équité, l’autonomie, l’agilité et le droit à l’erreur.

Prix Meilleure Pratique "Partenariats et Ressources" : COTEAUX NANTAIS

L’entreprise Côteaux Nantais a été récompensée pour son partenariat original avec Naoden et le projet innovant de production d’énergie par micro-cogénération. La micro-cogénération permet de valoriser les déchets bois par un procédé de gazéification du bois, préalablement réduit en copeaux.

Prix Meilleure Pratique "Leadership" : FREMONT AFFUTAGE

L’entreprise Frémont Affûtage a été récompensée pour sa démarche de transformation numérique et la conduite du changement menée par les dirigeants. L’entreprise a notamment mis en place un espace de documents partagés en ligne et a équipé son usine de production en tablettes numériques.

 

>> Pour plus d'informations sur ces entreprises exemplaires et les photos de la soirée, rendez-vous sur le site du MFQM