Débat TV : "Esprit de Service : comment rendre la France compétitive ?"

Lundi 14 mars 2016

Xavier Quérat-Hément, Président de l'association Esprit de Service France, co-président de France Qualité, est également Directeur Qualité du Groupe La Poste. Auteur de l'ouvrage Esprit de Service aux Editions Lexitis, il débat avec Pierre Gattaz, Président du MEDEF et Président du Groupe Radial, sur le plateau de Acteurs Publics TV.

​Le débat, enregistré le 30 novembre 2015, est animé par Priscilla de Selve, rédactrice en chef adjointe de la chaîne.

"La France est handicapée aujourd'hui par le coût du travail, on connaît le combat du MEDEF dans ce domaine. Mais au delà de cette bataille, on le sait, il y a d'autres secteurs sur lesquels on peut aujourd'hui travailler, … sur lesquels les entrepreneurs français doivent s'engager pour assurer cette compétitivité. Je parle là de ce que l'on appelle la compétitivité hors-coût."

"Le grand combat à lancer en France, car d'autres pays l'ont lancé depuis plus longtemps que nous, c'est de remettre en force la qualité de service."

" Je crois que tous ces systèmes d'excellence opérationnelle, autour de ce que l'on appelle la qualité totale, du lean management, le six sigma… qui sont des outils de management avant tout, permettent d'épanouir chacun de nos salariés : "empowerment"."

 

>> Retrouvez cette vidéo et d'autres sur notre chaine YouTube : https://youtu.be/qd3ZkL3W6X0