Pourquoi et comment candidater au PFQP ?

Le Prix France Qualité Performance® s’adresse à tous les dirigeants qui ont pour objectif de faire de la qualité un projet d’équipe et qui veulent communiquer sur leurs engagements.

Le Prix France Qualité Performance® offre aux candidats l’occasion de s’engager dans une évaluation de leur performance pour évoluer, en s’appuyant sur le modèle de l’European Foundation for Quality Management (l’EFQM, fondé et reconnu dans le monde entier pour son travail auprès des organisations en faveur de l’amélioration de la qualité.

Dans le cadre de l'évaluation, l'organisation candidate bénéficie d’un éclairage sur ses points forts et ses axes de progrès. Elle dispose ainsi d’un plan d’engagement vers la performance, adapté à sa taille et à son activité. Ce plan d’engagement fournit aux dirigeants un système de pilotage efficace.

Le chemin ainsi parcouru pendant la phase d’évaluation permet à chaque organisation, quelle que soit sa problématique de départ, de viser la performance dans sa vie quotidienne et de concourir parmi les meilleurs au niveau national.

 

Quels bénéfices pour votre organisation ?

De l'auto évaluation qu’entraîne le choix de concourir, à l’implication des équipes, en passant par la mise en évidence des plans de progrès nécessaires pour l’organisation, le chemin parcouru permet toujours à l’organisation d’en sortir gagnante.

Elle bénéficie d’un retour structurant et dynamisant, d’un projet d’équipe très mobilisant et de retombées en termes de communication avec l’ensemble de son éco-système.

Chaque organisation candidate bénéficie :

  • d'un DIAGNOSTIC sans concession de ses pratiques
  • d'un état de ses points forts et de ses PISTES D’AMÉLIORATION
  • du développement de sa NOTORIÉTÉ auprès de ses clients et partenaires
  • d'une expérience riche d’ÉCHANGES avec d’autres dirigeants et des experts France Qualité
  • d'une valorisation de son ÉQUIPE
  • de la connaissance d’un OUTIL D’ANALYSE utilisé par les leaders européens


Chaque équipe qui concourt depuis vingt ans en ressort plus motivée :

  • développe un projet constructif et stimulant
  • s’engage et communique activement
  • bénéficie d’une médiatisation forte.

>> Lire les témoignages de lauréats et nominés dans la revue Echanges n°29.

 

En savoir plus…

Responsable du Prix : Bernard BOUSAADA

Retrouvez ci-dessous les documents nécessaires pour candidater.