Cleaning Bio, la qualité au service de la réussite économique

bandeaucleaningbio.jpg
Samedi 22 novembre 2014

Après avoir obtenu le Prix des Bonnes Pratiques Qualité Performance 2013 dans la catégorie PME Service pour sa bonne pratique "Évolution du paradigme de l'entrepreneuriat qui s'apprécie non plus par sa nature juridique mais par le sens donné à l'entreprise", CLEANING BIO, entreprise de propreté du Nord-Pas-de-Calais, revient sur cette récompense.

« Le moyen pour nos entreprises de réussir et de se différencier passe par la qualité de nos services, de notre management et des produits. Le fait d’avoir participé au Prix des Bonnes Pratiques en 2013 nous a permis à la fois de montrer la volonté de notre entreprise de s’engager dans ce process mais également de découvrir d’autres pratiques exemplaires qui sont dupliquables », explique Yann Orpin, Directeur de Cleaning Bio.
Comme le souligne la Direction Générale des Entreprises (DGE) et l’Association France Qualité Performance (AFQP), la qualité ne se limite pas à l’application de techniques, il s’agit également d’une culture et d’une remise en question permanente au sein des structures. « Ce prix permet de conforter l’idée que la réussite économique passe par la qualité et l’implication des collaborateurs de l’entreprise. Il nous a poussés à poursuivre notre action. Cette année nous avons d’ailleurs racheté une entreprise en difficulté, ce qui a permis de maintenir tous les emplois et de grandir humainement et structurellement », indique Yann Orpin.

 

>> Voir les autres témoignages des lauréats 2013

>> Revoir la vidéo du témoignage de Cleaning Bio lors de sa récompense en 2013