Pharm’Adis, pour l’emploi de travailleurs en situation de handicap

bandeaupharmadis.jpg
Samedi 22 novembre 2014

En 2013 déjà, cette entrepris industrielle de conditionnement pharmaceutique installée à Cébazat dans le Puy-de-Dome en Auvergne, témoignait de sa fierté d'être récompensée au Prix des Bonnes Pratiques 2013. Christophe ABELLI, co-gérant de l'entreprise, disait alors : "Nous sommes le seul laboratoire d'Auvergne dont plus de 80% de l'effectif est constitué de personnes en situation de Handicap. Notre excellence opérationnelle se voit confirmée par ce prix !". Lire l'intégralité du témoignage 2013…

A l'occasion de l'édition 2014 du Prix Qualité, nous avons souhaité savoir où en était l'entreprise dans sa démarche…

Dans le domaine de la santé, la qualité est une préoccupation récurrente qui reste toujours au coeur des inquiétudes des consommateurs, mais également des professionnels. Dès lors, la question de l’emploi de travailleurs en situation de handicap peut être posée. « Nous avons voulu mettre en avant l’originalité du système de formation qui permet à des opérateurs dont l’efficience est réduite de réaliser des opérations dans un secteur où le risque qualité pourrait avoir des conséquences graves », explique Christophe Abelli, co-gérant chez Pharm’Adis.
Pharm’Adis, sous son statut d’entreprise adaptée (EA) est soumise aux mêmes contraintes de rentabilité et d’efficacité économique que toute autre structure. Elle répond aux exigences de ses clients en termes de qualité, d’optimisation des coûts et de réactivité. De part ce
statut, la société se doit d’atteindre un second objectif qui est l’emploi de travailleurs en situation de handicap.
« Les points positifs de notre démarche sont doubles, avec la comparaison d’entreprises de secteurs d’activités diverses, permettant de mettre en avant des pratiques spécifiques, mais également l’évaluation réalisée par une personne qui n’appartient pas au secteur d’activité de l’entreprise », souligne Christophe Abelli.

 

>> Lire les autres témoignages des lauréats 2013

>> Revoir la vidéo du témoignage de Christophe Abelli diffusée lors de la cérémonie du Prix en 2013