Une rentrée sous le signe de l'Excellence Opérationnelle en Bourgogne

Mardi 04 septembre 2018

A l'occasion de l'édition 2019 des Prix de la Qualité et de l'Excellence Opérationnelle , l'AFQP Bourgogne Franche-Comté, propose un dispositif adapaté au PME_PMI pour découvrir la démarche Lean et Excellence Opérationnelle et préparer une participation au Prix Excellence Opérationnelle.

Contexte :

Maintenir puis renforcer sa compétitivité tout en améliorant ses marges est aujourd'hui, plus que jamais, une priorité pour une entreprise (PME-PMI) quelle que soit sa taille et son activité. 

Le Lean et l'Excellence Opérationnelle permettent à l'entreprise d'optimiser d'une manière durable ses principaux axes de progrès : rentabilité, qualité, délais, sécurité et environnement.

Plue que jamais, dans le contexte actuel de concurrence et de prix de marché de plus en plus bas, cette démarche s'avère une réponse adaptée à la situation et au besoin impératif de compétitivité d'une entreprise pour survivre et se développer.

 

Dispositif :

Martial Sornay, Expert Lean et Excellence Opérationnelle de la Plateforme Automobile Française, et Pilote du Prix Excellence Opérationnelle à l'AFQP BFC, propose gratuitement : 

  • Du 1er septembre au 15 octobre, dans votre entreprise : une présentation de la démarche pour votre participation éventuelle au Prix de l'Excellence Opérationnelle. 
  • Le 6 novembre de 14h30 à 17h30 chez Massily : une visite de l'entreprise suivie d'une présentation et d'un atelier participatif avec des témoignages de responsables sur ce qu'est le Lean (5S et autres outils) et l'Excellence Opérationnelle au sein des PME-PMI

>> Information et renseignement sur le site de l'AFQP BFC