Interview de Marielle Roux, membre du comité de pilotage du 62ème Congrès Européen de la Qualité

Jeudi 12 avril 2018

Marielle Roux est co-Secrétaire Générale de France Qualité et Responsable Qualité au sein de la Direction de la Promotion de la Qualité du Groupe La Poste.

Vous êtes dans l’équipe d’organisation, mais vous êtes surtout une manager Qualité, qu’attendez-vous de ce Congrès ?

Je souhaite que se créent des liens étroits entre des secteurs d’activité et des territoires, à l’échelle nationale mais aussi à l’International, pour initier des synergies, identifier des complémentarités et maintenir les liens après le Congrès. 

J’attends aussi une ouverture à de nouveaux publics : que des professionnels qui ne sont pas membres des réseaux Qualitépuissent en rencontrer les acteurs.

J’y vois aussi une opportunité de remettre en question notre approche et l’expérience client, au travers d’apports multi-culturels.

Vous avez notamment en charge la logistique du Congrès, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre rôle ?

Je m’occupe de la coordination entre les différents postes logistique, comme la billetterie, l’accueil et la programmation. Nous devons nous assurer que ces 2 jours seront fluides, que les participants seront bien accueillis et bien logés.  

Avez-vous des nouveautés à annoncer à nos lecteurs ?

Oui ! On souhaite au maximum digitaliser l’événement : tant sur la billetterie que sur l’accueil des congressistes. Nous sommes en train de sélectionner une application mobile qui permettra aux participants de bénéficier d’un séjour à la carte, depuis leur arrivée dans la capitale jusqu’à la fin de leur week-end pour ceux qui souhaiteraient prolonger leur séjour dans la ville lumière : réservation d’hôtel, géolocalisation pour découvrir les plus beaux lieux, conciergerie…