Une équipe d'organisation mobilisée pour le 62ème Congrès Européen de la Qualité

bandeau-eoq-equipe.jpg
Mercredi 11 avril 2018

Cela fait exactement 20 ans que la France n’a pas accueilli le Congrès Européen de la Qualité. 

Elle a pourtant un lien particulier avec ce Congrès car c’est à Paris que s’est tenu le tout premier opus : c’était en 1957. Depuis elle est sur le podium des pays hôtes avec désormais 5 éditions à son actif. Juste derrière l’Allemagne qui a accueilli 6 fois le Congrès et devant l’Angleterre qui compte 4 éditions.

Alors oui, c’est une grande responsabilité que l’EOQ - European Organization for Quality a confié à France Qualité et nous comptons bien relever le défi !

Pierre Girault, Président de France Qualité, a constitué un comité de pilotage resserré et expérimenté, avec :

  • Marielle Roux, co-Secrétaire Générale de France Qualité et Responsable Qualité au sein de la Direction de la Promotion de la Qualité du Groupe La Poste : elle a en charge l’organisation du Congrès et les relations avec les partenaires (lire son interview)
  • Patrick Mongillon, Vice-Président de France Qualité, élu Leader Européen de la Qualité en 2015 : il est en charge de la programmation du Congrès (lire son interview),

qui sont accompagnés de : 

  • Marc Bazinet (anciennement EDF), en charge des formules d’accueil
  • Vincent Gillet (Afnor), en charge du budget dédié
  • Thomas Lejeune (Air France), en charge de l’organisation du dîner de gala
  • Didier Nadau, Thierry Pellegrin et Jean-Patrick Schweitzer (réseau France Qualité régional), en charge de la partie exposition / stands-régions
  • Martial Godard (AFQP Ile-de-France), en charge de la logistique des lieux de conférence 
  • Erick Perruche (Conseiller au Commerce Extérieur), en charge des relations avec les intervenants/speakers.

Cette équipe s’attache à vous offrir un événement à la hauteur de vos attentes, avec le soutien des partenaires pionniers (lien). Tout d’abord grâce à un programme riche (lien), ensuite grâce à l'accès à des lieux aussi prestigieux qu’adaptés aux différents formats proposés durant l’événement.