COMMUNIQUÉ : la France candidate pour accueillir le prochain congrès européen de la Qualité

Paris, le 13 juin 2017 – France Qualité présente la candidature de Paris à l’organisation du congrès 2018 de l’EOQ/« European Organization for Quality ». L’association est aujourd’hui en Slovaquie, pour faire rayonner la qualité française.

France Qualité, porte-parole des acteurs traitant de la qualité en France, connait depuis quelques mois une forte dynamique. Au point 2 de son ambitieuse feuille de route 2017-2019 adoptée en mars dernier, l’association indiquait sa volonté de « faire vivre davantage la présence française à l’échelle européenne, internationale ». C’est dans ce cadre que s’inscrit la présentation de la candidature de Paris à l’organisation de l’édition 2018 du congrès de l’EOQ/European Organization for Quality.

Pierre Girault, Président de France Qualité, se trouve aujourd’hui à Bratislava, en Slovaquie, où se tient l’Assemblée Générale de l’EOQ, pour déposer et soutenir la candidature française :
« Nous sentons depuis quelques mois une véritable émulation autour de la qualité et de l’excellence opérationnelle, qui se traduit à la fois par un désir de l’ensemble des acteurs de l’économie française de faire front commun pour améliorer en profondeur les performances du pays, mais aussi par la mise en place d’une série d’actions très concrètes pour partager, étendre les bonnes pratiques.
Le moment est donc venu d’accueillir le congrès européen de référence, de capitaliser un benchmarking adapté - et de valoriser la qualité française à l’international ».